Revenir au site

"Mais maman ça marche tes plantes pour le SPM, c'est dingue!"

Comment améliorer sont confort féminin grâce aux plantes

 

 

10 ans que je suis naturopathe, 10 ans que je fais avaler desplantes sous toutes leurs formes à mes enfants depuis leur plus jeune âge et
voilà aujourd’hui ce que ma fille de 20 ans me dit !! alors d’un côté, c’est une bonne nouvelle, elle en prend conscience. J’en suis ravie ! mais dis donc, quel temps il aura fallu pour qu’elle s’en rende compte. 

Oui, oui et oui, les plantes nous aident au quotidien parleurs pouvoirs soignants, leurs vertus et leurs secrets. Encore, faut- il avoir un avis éclairé car tout dépendra de la dose et de la biodisponibilité de la plante, c’est-à-dire sa capacité à être assimilée dans notre organisme. 

Et là précisément pour les questions de syndrome prémenstruel (SPM), j’avais envie de vous partager comment cela s’est passé pour ma fille : ces derniers temps, son spm à elle se manifestait par : de fortes douleurs à la poitrine, de la fatigue, et des fluctuations d’humeur 15 jours avant l’arrivée des règles. 15 jours, c’est énorme et très handicapant ! 

Et pour Lola, je lui ai simplement conseillé de prendre 2 plantes : l’alfalfa (ou luzerne – Medicago Sativa) + la myrtille (Vaccinium Myrtillus). 

 

Et si vous voulez un conseil personnalisé : réservez votre place pour un « conseil flash »,

 

Je vais vous expliquer les principes actifs en jeu. Mais avant cela, voici déjà les résultats :  1 cycle après la prise de 15 gouttes de chaque / jour, ses désagréments se sont réduits à 4 jours seulement avant les règles. Ça change considérablement la vie tout de même ! moins de fatigue, pratiquement plus de douleurs aux seins et
beaucoup moins de fluctuation d’humeur. 

J’ai particulièrement choisi des macéras de graines germéesque propose 1 seul laboratoire : Phytogerm. Je tiens à le nommer là car ilsfont un travail incroyable et les produits ont une efficacité redoutable. 

Ce sont les graines germées de ces 2 plantes, les jeunespousses de feuilles et de fruits, qui ont libéré tous leurs principes actifs dans l’eau et qui sont ensuite conservés dans de la glycérine et l’alcool (en petite quantité bien sûr).  

Je ne sais pas si vous voyez mais les graines germées sontdes condensés de vitamines, de minéraux et de principes actifs destinés à donner la vie à une plante. C’est une petite « bombe » de santé. 

J’ai soigneusement choisi L’alfalfa pour 2 raisons : 

1. Pour son activité régulatrice de la production d’œstrogènes : le taux excessif d’œstrogènes circulant dans le sang va être réduit. Cela va donc harmoniser les fluctuations hormonales du cycle pour les rendre plus confortables. 

Attention, à ne pas prendre en cas d’antécédents de cancerhormonaux-dépendants (ex : cancer du sein) personnels ou dans la famille. On conseillera autre chose. 

2. Pour son action sur la gestion du stress grâce à la présence de magnésium : les jeunes pousses contiennent davantage de magnésium que l’amande. Plus une personne est anxieuse, plus son corps consomme le magnésium. Et le stress joue un rôle important dans la gestion des douleurs d’une façon générale. 

J’ai choisi soigneusement la Myrtille pour 2 raisons : 

1 Pour son action sur le transit intestinal. Les feuilles du Myrtillier renferment des acides phénoliques : anti-inflammatoires, astringents et antiseptiques : véritable désinfectants intestinaux. 

2 Pourson soutien au système urinaire. Les feuilles du Myrtillier ont également une action aseptisante sur les voies urinaires. Elles agissent sur les infections bactériennes et inflammations générales. 

On sait que pendant les différentes phases du cycle, le transit est modifié. Grâce à la myrtille, cela réduit les
douleurs et apaise le petit bassin. 

Voilà donc en 15 gouttes/jour pendant 1 mois comment Lola aréussi à améliorer son confort sur la question du SPM. 

Prochain post, je vous donnerai mes secrets de naturopathepour la ménopause. 

Et si vous voulez un conseil personnalisé : réservez votre place pour un « conseil flash »,

Amicalement

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly