Revenir au site

Troubles digestifs, fatigue, anxiété, stress, sommeil non réparateur ?..... et si c’était votre nerf vague.

Notre meilleur allié

Nous avons tendance à oublier ce puissant allié.

Et pourtant, il nous aide à équilibrer nos émotions, notre énergie et retrouver votre confort digestif

Savez-vous ce qu'est le nerf vague?

C'est le nerf le plus long de notre corps. Il est l'élément majeur de la communication entre notre cerveau et nos intestins.

Il fait partie de notre système nerveux autonome et plus précisément le système nerveux parasympathique, celui du repos et du bien-être.

Il régule énormément de fonctions dans notre corps : il s’occupe de nos intestins, de notre foie, de notre estomac et de notre pancréas.

Il régule notre respiration, notre transpiration, notre rythme cardiaque, il calme l’inflammation.

Il intervient dans la production d’ocytocine, vous savez cette hormone du plaisir, de l’attachement et de l’amour.

Un bon tonus de notre nerf vague nous apporte détente, joie et bien-être et une bonne digestion des aliments et des émotions J

Le stimuler, ce n'est pas si compliqué :-) je vous assure

Savez-vous comment le « travailler » ce nerf vague ? quelle nourriture il aime ?

Il adore quand on respire. Une respiration abdominale lente, profonde et régulière. Cela lui permet de ralentir notre rythme cardiaque et nous apporte calme et détente.

Des études récentes nous ont appris que la bonne santé de notre nerf vagal avait un lien avec notre stabilité émotionnelle et notre confort digestif. C'est fou, non!

Il adore aussi les émotions de gratitude, de compassion et de bien-être intérieur. Là, il est à son plus haut niveau d'activité.

Alors toutes les techniques qui permettent cet état comme la médiation, le yoga, les balades en forets, les pensées positives lui feront un bien fou et il prendra soin de notre corps.

Il apprécie également quand nous chantons doucement, que nous fredonnons un air qui nous plait ou quand nous dansons avec douceur et lenteur.

Alors, par quoi vous commencez aujourd’hui pour stimuler notre nerf vague ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly