Revenir au site

La Mauve pour adoucir les intestins

 La mauve, Malva Sylvestris, une tisane délicate aux nombreuses vertus.   

La Mauve est une plante vivace de la famille des Malvacées que l’on trouve en Europe sur les chemins et dans les lieux sauvages.   

J’ai eu la chance de faire la cueillette de la Mauve de Mauritanie, magnifique fleur médicinale, chez les plantes de Mathilde.  Un vrai bonheur ! elle est d’un violet encore plus intense que la Mauve que l’on trouve chez nous.   

Elles ont toutes les deux les mêmes propriétés.   

Savez-vous que la Mauve peut vous soutenir dans de nombreux d’inconforts ? 

C’est l’alliée de nos muqueuses. Elle était appelée autrefois la « plante de toutes les maladies » en raison de ces propriétés adoucissantes.  

Par sa teneur en mucilages , elle est reconnue pour traiter les affections bronchiques, digestives, urinaires et cutanées. 

Elle a un fort pouvoir adoucissant, elle est anti-ulcéreuse, anti-Helicobacter Pylori , antitussive et légèrement laxative. 

En tisane, elle peut vous aider à calmer votre intestin irritable de type C. 

Et si vous avez envie d’aller plus loin, voici le champ d’action de l’élixir floral de la Mauve. Un niveau plus subtil, plus émotionnel.  

C’est l’élixir de l’ouverture sociale. Conseillé à ceux qui sont mal à l’aise socialement et qui veulent un soutien pour s’ouvrir aux autres et à l’amitié. Elle aide à se sentir en sécurité et à gagner confiance en soi. 

C’est l’élixir de l’acceptation de soi et qui assiste l’individu dans les périodes de changements. 

Magnifiques ces plantes non? 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly