Revenir au site

Troubles digestifs : vous n'êtes plus seul.e.s

Certaines personnes refusent des jobs à cause de leurs problèmes digestifs

Les personnes qui arrivent dans mon cabinet pour des problèmes digestifs sont souvent à bout. Soit au bout de leur parcours de santé, soit à bout émotionnellement car leurs inconforts sont tels que leur quotidien est complètement organisé autour de ce sujet. Certaines personnes repoussent le fait de sortir avec leurs amis, d'autres refusent des jobs ou encore certaines doivent s'assurer d'avoir des toilettes à proximité dans chaque situation. Un enfer!

Et, souvent, cela dure depuis des années et je m'aperçois que beaucoup d'entre elles n'en parlent pas à leur médecin. J'entends quand même "ce n'est si grave" ou "je n'ose pas lui en parler"!

 

Alors j'aimerais passer le message suivant : vous n'êtes plus seul avec vos troubles digestifs. N'hésitez-pas à en parler à votre médecin, faites les investigations médicales nécessaires et ensuite faites-vous accompagner par un professionnel de santé spécialisé dans cette problématique pour vous aider à améliorer votre quotidien. Bien sûr que les inconforts digestifs peuvent être très handicapants et très douloureux mais ce n'est pas une fatalité. La science, la nutrition, les neurosciences et les approches psycho-corporelles nous offrent aujourd'hui des outils efficaces pour comprendre et remédier à ces problèmes.

 

N'attendez plus pour prendre soin de vous et explorer de nouvelles piste pour santé mais il est nécessaire d'être accompagné et c'est tout fait normal :-)

 

Prenez soin de vous

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly