Revenir au site

Le naturopathe, chef d’orchestre de votre santé – Episode 3

Ce professionnel de santé vous aide à écrire une nouvelle partition

Nous avons vu précédemment que la vision holistique et l’écoute étaient deux piliers fondamentaux dans l’approche thérapeutique de la naturopathie pour accompagner les individus dans leur démarche de changements.

Ce qu’apprécient les personnes qui nous consultent c’est le fait de pouvoir aller vers une autonomie de leur bien-être au quotidien.

Nous avons donc un rôle d’information et même de pédagogie. Ces deux aspects de notre métier sont non seulement appréciés de nos clients mais passionnants pour nous. C’est un moyen de renforcer l'alliance thérapeutique et ainsi d’obtenir une bonne adhésion dans les conseils que nous leur donnons. Dans ces conditions, leur motivation est au plus haut et nous pouvons observer au fil des rdv leur changement : une mine radieuse, une belle énergie, une volonté de re-mettre en marche leurs projets! c'est pour toutes ces raisons que j'aime ce métier.

Une fois qu’elles ont retrouvé ce qu’elles étaient venues chercher, en général énergie et vitalité, et qu’elles ont compris les mécanismes en jeu dans leur bien-être, les personnes sont prêtes à entamer un changement de comportements de leurs habitudes de vie. Elles écrivent leur propre partition !

Je suis remplie de joie quand les personnes acceptent que je sois un appui dans leur volonté d’avancer. Elles sont LE moteur de leur changement. Elles vont pouvoir mettre en œuvre des solutions qui correspondent à leur vécu, je suis avant tout là pour les accompagner !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly