Revenir au site

Retrouver un équilibre digestif sans frustration

Je vous partage les 3 points qui me paraissent essentiels

J’entends souvent « est-ce que la naturopathie va régler mon problème de ventre gonflé » ?

Ce à quoi je réponds que la naturopathie je ne sais pas mais le « truc » fondamental à intégrer selon moi c’est que c’est surtout une histoire de processus personnel. Cela vient de soi. C’est un processus de transformation personnelle, intérieure, plus ou moins long et pour cela, vous avez besoin d'être accompagné.

Devenir une nouvelle version de vous-même pour faire des choix éclairés et prendre votre santé en main.

C’est pour cette raison que mes accompagnements se déroulent selon 3 points essentiels : comprendre, expérimenter, faire soi-même.

Comprendre

Comprendre les mécanismes en jeu dans la santé physique mais également émotionnelle est la base de toute démarche de changement : on fait des choix lorsque l’on comprend comment les choses fonctionnent.

Comprendre par exemple que lorsque notre microbiote est perturbé, notre organisme manque de certaines hormones comme la sérotonine. Celle-ci gère entre autres l’humeur et une partie de l’appétit, on comprend rapidement pour quelles raisons on se jette sur le chocolat dans l’après-midi. Une bonne manière de déculpabiliser et de porter un autre regard sur soi.

Comprendre également la sphère émotionnelle : accepter qu’une émotion ne se contrôle pas, ne se juge pas, elle est telle qu’elle est et mettre des mots dessus, c’est déjà une première étape pour porter un nouveau rapport à soi et donc aux autres.

Que ces mécanismes soient physiologiques ou émotionnels, quand quelqu’un vous les explique, vous prenez conscience de vous et portez un nouveau regard sur ce que vous vivez. Vous êtes donc en mesure d’accepter ce qui se passe et de décider des changements à mettre en place. Tout cela dans le but de vous engager dans votre propre transformation.

Expérimenter

Expérimenter la respiration libératrice, le toucher énergétique des viscères, une alimentation consciente, l’accueil de ses émotions, l’expression de ses ressentis, tout cela dans un espace de non jugement et d’écoute empathique, constitue le passage « obligé » de la connaissance et la transformation de soi.

Expérimenter, par exemple, un petit-déjeuner salé, plutôt que le traditionnel pain-beurre-confiture, vous montre que le « coup de barre de 11h » n’est pas une fatalité et que votre énergie peut être au top toute la matinée ! du coup : grosse prise de conscience sur alimentation-énergie :-)

Expérimenter, par exemple, le Chi Nei Tsang qui permet, grâce à un toucher subtil et profond au niveau du ventre, de digérer les émotions et de porter un regard bienveillant sur soi, c’est s’autoriser à retrouver un mieux-être corps-émotions-esprit.

Faire soi-même

Une fois que l’on a compris les mécanismes en jeux dans notre bien-être, que l’on a expérimenter certains outils et moyens, on n’a plus qu’à se les approprier ! On est donc en mesure d’être acteur de sa santé.

Le faire soi-même c’est choisir en conscience ses propres solutions et devenir autonome en s’appropriant tous les moyens et outils pour améliorer son bien-être.

J’ai à cœur de vous donner tout ce que je sais, connais, suis, pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver un équilibre digestif et émotionnel sans frustration et vous accompagner dans votre transformation.

Mais pour cela vous avez besoin d’être accompagné. J’ai envie de vous dire que vous n’êtes plus seul face à vos troubles digestifs. J’aime permettre aux personnes que j’accompagne de « faire un pas de côté » et de porter un autre regard sur elles.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly