Revenir au site

Comment "sauter le pas" pour consulter une naturopathe?

Je me suis souvent demandé pour quelles raisons certaines personnes que j’accompagne avaient gardé ma carte de visite pendant parfois 1 an avant de sauter le pas, avant d’oser pousser ma porte de naturopathe.

Pourtant lorsqu’elles arrivent à mon cabinet, elles souffrent d’inconforts digestifs depuis des années, parfois depuis « toujours » comme elles disent. Leurs examens médicaux ne montrent aucune pathologie mais elles présentent des douleurs abdominales quotidiennes, des ballonnements, un transit accéléré ou ralenti. Elles peuvent également ressentir des maux de dos. Elles vivent une forme de repli sur elles-mêmes. Il leur arrive même de chercher le moyen d'éviter ces problèmes en diminuant la fréquence de leurs sorties. Elles se sentent anxieuses, perdues, fatiguées, de mauvaise humeur, voire même tristes. Cela joue également sur la qualité de leur sommeil. Elles ont le sentiment d’avoir tout essayé mais le problème persiste.

J’ai compris que vous aviez besoin d’être rassurés, entendus avec bienveillance et accueillis dans ce que vous vivez. Vous avez besoin de savoir que vous serez accompagnés individuellement et pendant une période définie. Que vous ne serez plus seuls. Que nous allons ensemble fixer des objectifs clairs et atteignables pour changer votre mode de vie sans frustration et en gardant une vie sociale normale. Vous serez en mesure de constater des résultats visibles et saurez adopter de nouvelles habitudes dans votre quotidien qui vous permettrons d’être autonomes et de prendre votre santé en main.

C’est en cela que j’adore mon métier! Être un petit vecteur de changement chez l’autre. Je constate parfois déjà au 2ème ou 3ème rendez-vous des différences flagrantes : une nouvelle énergie, un visage plus détendu, un sourire plus franc et des pointes d’humour. Je prends cela avec plaisir.

Alors, n’attendez plus pour vous faire du bien. Profitez de cette période où tout le monde répète « prenez soin de vous », pour vraiment le faire ! Appelez-moi et nous en parlerons.

Et si, dans votre entourage, vous avez des personnes concernées, faites-leur lire cet article !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly